5500€

La plus petite pièce du monde, au IVe siècle av. (Pièce de bronze).

1 of
Précédent Suivant

Détails de l'annonce

  • Annonce ID: 9144

  • Ajouté le: 25 novembre 2018

  • Prix: 5500€

  • Localisation: Paris

  • Ville: Paris 1er

  • Vues: 74

Description

Mon rêve dans mon enfance était le désir d’avoir la plus petite pièce de monnaie au monde, calculée comme le plus beau peuple du monde. (J’ai 55 ans maintenant). Dans mon enfance, j’avais une gouvernante française, madame Tatiana, professeur d’esthétique et de maniérisme chez mes enfants. Madame Tatiana avait 83 ans, elle cherchait tous les 55 ans, l’ancien amant de mon grand-père, le prince polonais de Buzovsky. Plus tard, j’ai appris pendant mes années scolaires qu’il y avait un tel état à Olbia, où ils payaient avec les plus petites pièces du monde. Traduit du grec, “Olbia” est “heureux, riche” et la ville était vraiment un centre commercial international prospère. Olvia ne commercialisait pas seulement ses produits, elle servait également d’intermédiaire entre Hellas et les tribus de l’Europe de l’Est. Olbia a développé le système monétaire d’origine. Les pièces de monnaie archaïques constituaient la fonction principale de la monnaie – des statères, pour la plupart dits «kizikins», fabriqués dans la ville grecque de Kizik et faisant office de monnaie internationale dans les villes du monde grec du 6 e au 4 e siècle. BC Mais comme monnaie d’échange, leurs propres «pièces de flèches» et «pièces de dauphins» d’Olbia ont été utilisées, coulées en bronze. Un document intéressant trouvé est la loi Kanoba interdisant la circulation de la monnaie étrangère sur le territoire d’Olbia. La loi a été approuvée par l’assemblée nationale et gravée sur une stèle de marbre. À l’entrée de la ville, les marchands d’outre-mer étaient obligés d’échanger leur argent dans un endroit strictement désigné contre des pièces de monnaie d’Olbia, et avant de revenir pour effectuer une opération inverse. Ainsi protégé les intérêts économiques de la politique.
Olvia (Greekλβία en grec ancien) est une ancienne colonie grecque fondée par des immigrants de Milet dans le premier quart du VIe siècle av. heu
Je vais vendre de ma collection la plus belle pièce de monnaie d’Olbia, avec l’inscription du pouvoir d’Olbia. Et qui l’achètera sera un bonus, sous la forme d’une autre pièce d’Olbia. Livraison uniquement par courrier personnel d’un autre pays, par avion. Personnellement, des mains du courrier, entre vos mains. Prépaiement 50% du coût.